Dr. Taghavi

Comment mieux vivre

Question : Que faire en premier lieu ?
Réponse : Rappelles-toi toujours de ton passé, tires-en les enseignements et les maximes sans avoir de crainte car la connaissance des fautes est le premier pas vers la victoire.
Question : Comment utiliser le moment présent utilement ?
Réponse : Avec effort, persévérance, confiance et approbation en votre foi. Préparez cet instant présent pour demain et sachez que la qualité de votre pensée crée la qualité de votre vie. Et chaque instant du moment présent doit appartenir à la construction de demain.
Question : Comment construire notre futur ?
Réponse : N'ayez pas peur de l'avenir car votre effort, persévérance, confiance et approbation ont construit ce futur et sans aucun doute vous pouvez dès aujourd'hui voir votre avenir.
Question : Que faire avec mes doutes ?
Réponse : La foi, avec une raison saine et éduquée, amène à la certitude et aucun doute ne vous tourmentera plus. Les doutes sont des boules vides, qui vont disparaître et à la place, viendront des croyances justes même si vous n'en avez pas la connaissance.
Question : Puis-je faire confiance à mes croyances ?
Réponse : Lorsque vos croyances sont arrivées à la certitude selon les principes justes, n'ayez plus de doute, vous le pouvez.
Question : Est-ce que la beauté physique est importante ?
Réponse : En premier lieu, qui vous êtes n'est pas important, ce qui est important, c'est que vous soyez utile, ne serait-ce que pour une personne, ou pour une étincelle de la création, c'est alors que la beauté intérieure, en augmentant, remplace la beauté extérieure. La beauté extérieure vous amène à la rébellion, au déchaînement, tandis que la beauté intérieure vous amène à la modestie.
Question : Qu'est ce qui en moi doit être le plus important ?
Réponse : Soyez correct et sincère, avec droiture et justesse, et vivez de manière pieuse, avec contentement. Ceci est un grand commandement et cela doit être votre fond et non votre forme.
Question : Comment progresser dans la vie ?
Réponse : La réussite est dans la connaissance du savoir, mais votre progression est dans la mise en pratique de vos connaissances et non d'arriver au résultat.
Question : De quelle manière dois-je apprendre de l'expérience des autres ?
Réponse : Même les animaux savent ce qu'ils doivent manger et comment se protéger. La vie a également des clés et des expériences, tu dois apprendre ces points, il faut les appendre des autres. La clé est la connaissance correcte de la spiritualité.
Question : Comment dois-je être ?
Réponse : Sois conscient et éveillé, utilises ta connaissance et ton entendement spirituel. Avec compréhension et raison solide, et avec l'amour ouvre les mondes spirituels. Chasses la rancune et remplace le pardon. Mènes ta vie avec la sincérité intérieure et non avec des pouvoirs extérieurs.
Question : Est ce qu'on a le pouvoir ?
Réponse : Si tu sais qui tu es, ce que tu dois faire, pourquoi tu es venu et où est ce que tu dois partir, à ce moment-là, le ciel et la terre et tout ce qu'il y a dedans t'appartient. Essayez de l'utiliser pour s'approcher de la source et non pour la manifestation de soi.
Question : Quel est le but de la vie ?
Réponse : La vie est une place pour apprendre et l'approfondissement du savoir spirituel pour la connaissance.
Question : Comment le savoir sert-il la spiritualité ?
Réponse : Tant que vous n'avez pas la connaissance, vous ne pouvez pas vivre correctement. Et tant que vous ne vivez pas correctement, vous ne pouvez ressentir la spiritualité. La spiritualité et le Créateur de la spiritualité viennent de la connaissance.
Question : Où peut-on prendre un plaisir licite ?
Réponse : Je ne vois pas de plaisir plus haut que celui de la connaissance. Dans la spiritualité, il y a plein de connaissance. La connaissance du bienfait est supérieure au bienfait même. Le bienfait est la connaissance. Si on ne sait pas comment l'utiliser, tu parviens à l'ignorance. Plus la connaissance est élevée, plus la raison progresse, et plus la raison progresse, plus l'action s'améliore. Et plus la raison et l'acte s'améliorent, plus l'entendement progresse, plus la compréhension et le champ de perception augmentent. C'est à ce moment-là que l'on passe de la connaissance de soi à la connaissance de Dieu. Vous devenez adorateur de Dieu, c'est cela le but final.